lundi 3 décembre 2007

Reno 2007

Aujourd'hui retour sur mon voyage à Reno. Cette fois le voyage, toujours professionnel : Supercomputing. Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://sc08.supercomputing.org/index.php?pg=history.html&pp=history.html

Pour résumer, c'est LA foire de l'informatique côté constructeur/universités au niveau des supercalculateurs.

Contrairement au voyage précédent : Seattle, je ne m'attarderai pas sur les détail du voyage qui n'ont plus rien d'éxotique désormais... Si ce n'est un loupage de connexion à Denver pour la correspondance vers Reno,rien de grave.

Cette fois, je suis arrivé le vendredi soir, ce qui m'a permis de faire un peu de tourisme le weekend : Lac Tahoe, Virginia City en passant par la Californie et Carlson City. Je vous laisse deviner quelles sont les photos du lac... Petite remarque : sur l'aller il y avait de la neige mais par contre une superbe éclaircie une fois arrivé sur le lac. Virginia City : une ville typiquement FarWestienne avec ses saloon et même son groupe qui se produit pile quand on visite la ville...

Le reste du voyage a été consacré à Supercomputing (hé oui, il faut bien travailler quand même...) et à la ville de Reno. Reno est une ville... comment dire... de casinos. De l'aéroport à l'hôtel, il y en a partout ! Un autre point qui m'a surpris, c'est l'absence d'être humain dans les rues durant la journée... Les rues sont désertes. Il ne manquait qu'un reste de paille en boule traversant le flux continue de voitures.

Un petit mot de Supercomputing, quelque chose d'impressionnant dans cette manifestation, c'est le nombre de petits gadgets (aussi appelés goodies). Ça peut aller du crayon standard, au lumineux et même, le summum : le verre Intel© lumineux !

Un retour de voyage sans encombre cette fois avec les bagages à l'arrivée et un peu de retard sur les vols internationaux.